- Le rôle du mobilier dans l’expérience client au sein d’un restaurant
L’expérience client au sein d’un restaurant nécessite de faire appel au marketing sensoriel : c’est-à-dire que pour promouvoir la bonne image de l’établissement et fidéliser les consommateurs, il ne faut négliger aucun aspect. Dans un restaurant, tous nos sens sont sollicités : goût, odorat, ouïe et même visuel ; on ne s’intéresse pas seulement à l’assiette, mais également à l’environnement dans lequel on est plongé. La décoration d’un restaurant représente ainsi un enjeu important et crucial dans la perception du service par le client ciblé […]
- L’importance de l’éclairage dans l’aménagement d’un restaurant
Manger au restaurant est avant tout une expérience sensorielle : chaque sens est sollicité par le client et est donc à prendre en compte pour le satisfaire pleinement. Gustatif, par la qualité du menu, olfactif, par les bonnes odeurs qui se dégagent de la cuisine, auditif, par une musique d’ambiance et visuel par l’esthétique et l’éclairage du restaurant. L’éclairage compte pour la moitié de la réussite d’une décoration. La luminosité est donc un aspect essentiel dans l’aménagement d’un restaurant : en effet, en valorisant […]